WengueZz X-treme, jeunesse et sport à l’assaut de l’Algérie

Notre voyage nous emmène dans la ville d’Alger, où se réunit fréquemment un petit groupe de jeunes, friands de sport extrême et aquatique mais aussi fanas des paysages algériens que nous découvrons à travers leurs clichés inouïs.

D’où vient le nom « WengueZz X-treme » ?

Tarek Zouzou : Le nom WenGueZz vient de l’arabe algérien neguez qui veut tout simplement dire « sauter » associé à X-treme pour « sport extrême » !

 

Décrivez-nous votre association et les membres qui l’a compose… 

T.Z : C’est une association qui pratique presque tout les sports extrêmes comme le VTT, roller, longboard, surf, snowboardkitesurf, paddle, parapente, bodyboard, wakeboard, motocross ou encore la planche à voile; et bien  d’autres pratiques sportives.
Les membres fondateurs de l’association sont Khaled Fodil,  Khaled Khodja, Makhlouf Benmessaoud, Mohamed Kherbani, Nassim Manseur, Achour Djedou, Fatah Moussaoui, Abdou Bouras, Melissa Hamiti et moi même.

Pourquoi et pour qui avez-vous crée cette association ?

T.Z : Le but de notre association est de faire découvrir les sports extrêmes à la jeunesse algérienne, c’est donc une porte ouverte à tous les amatrices et amateurs de sports qui aimeraient le pratiquer. C’est aussi un moyen pour notre jeunesse de s’évader et se divertir tout en s’amusant.

19780477_415154042211646_8049593586292746601_o

WengueZz X-treme vous accueil à bras ouvert depuis Beni Belaid(Wilaya de Jijel).

Quel est le voyage qui vous a le plus émerveillé ?

T.Z : Le voyage qui nous a le plus marqué c’est le road trip de Taghit dans le sud de l’Algérie, la population est d’une grande bonté et sa générosité n’est pas égalable. Les paysages ainsi que les monuments historiques comme le ksar de Taghit ont vivement attiré nos attentions de jeunes sportifs et nous fait rappeler d’être plus attentifs vis-à-vis de l’environnement et du patrimoine de notre pays. 

18192669_380835392310178_1584467875590490356_o

Les membres de WengueZz X-treme à Taghit.

Quel message aimerez-vous communiquer à la jeunesse algérienne ?

T.Z : Avec notre association pas besoin de payer un hôtel 3, 4 ou 5 étoiles ou nager dans une piscine bondé de monde pour se procurer le plaisir de voyager et s’amuser, chacun contribue à mettre une somme puis nous la regroupons et nous la dépensons de façon à ce que nous finançons les besoins alimentaires et matériels. Enfin notre message pour notre est jeunesse est :

Nous avons un pays extraordinaire, bougez-vous et découvrez le ! 

Selon vous que manque-t-il à l’Algérie pour qu’elle devienne une destination touristique privilégiée(nationale et internationale) ?

T.Z : Le grand manque en Algérie est la volonté citoyenne de faire changer les choses car si chacun se réunissait et faisait un petit effort de civilité tout pourrait changer. Il faudrait changer la mentalité de l’algérien et sa conception de vie au sein de son pays.

 

Comment vous contacter ?

T.Z : Nous pouvons facilement être contacté sur Facebook où nous répondrons à tous les curieux désirant partager avec nous le plaisir de faire du sport et de voyager.

Facebook : WengueZz X-treme

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s